Évolution ventes immobilières à Paris




estimation maison

Comme dans tout autre pays, la capitale affiche toujours le prix le plus élevé en matière d'immobilier. Donc, à Paris, le prix du m2 devance celui de toutes les régions. Il existe une tendance à travers tout le pays entier concernant la baisse ou la hausse de ce prix. Toutefois, l'exception ne manque jamais. À un moment donné, Paris peut suivre la tendance du marché national. À un autre moment, il peut résister à cette tendance.



Tendance du marché immobilier national



Sur un an maintenant, les prix du logement dans la plupart des régions françaises ont baissé de 2,5 % en moyenne. Cette baisse peut être plus ou moins importante dans certaines villes. Il a été également constaté que la baisse est plus conséquente au niveau des maisons que des appartements. Du premier trimestre au quatrième trimestre 2015, le prix n'a cessé de diminuer. Au départ, la baisse a été de 1,5 % pour les maisons et 2,5 % pour les appartements. En ce dernier trimestre, elle est de 2,1 % et 2,8 %. Cette tendance à la baisse n'est qu'une suite logique du recul du marché depuis maintenant 3 ans. Les autres paramètres immobiliers peuvent beaucoup changer d'une région à une autre comme le taux du crédit immobilier, le taux de l'offre par rapport à la demande, le nombre de transactions, etc.



Tendance du marché à Paris



L'estimation bien immobilier à Paris n'échappe pas à cette tendance baissière. Cette baisse touche aussi bien Paris que l'Ile-de-France. Le prix du logement a baissé et le nombre de ventes réalisées pour sa part a augmenté. Le prix du m2 a baissé de 3,1 % à Paris contre 3 % en Ile-de-France par rapport à l'an dernier. Les prix moyens affichés sur le marché sont actuellement de 7 880 euros à Paris et 8220 euros en Ile-de-France. En résumé, Paris suit donc la même tendance que toutes la plupart des régions françaises avec un prix du m2 en baisse, un taux d'emprunt immobilier intéressant et un marché plus dynamique.


fr ch be lu